Hackathon Audiovisuel

HackXplor de l’audiovisuel

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous êtes codeurs, développeurs, concepteurs graphiques ou audiovisuels !

Venez participer au hackathon « HackXplor de l’audiovisuel » !
Il se tiendra, dans le cadre du Forum mondial de la langue française, à la Maison internationale de Liège Bocholtz du 19 au 23 juillet 2015.

Concrètement, vous vous réunirez pour co-créer, innover ensemble et trouver de nouvelles pistes de production/diffusion sous forme d’applications mobiles. L’enjeu : stimuler la production audiovisuelle sur la Toile, accélérer la diffusion de savoir (CLOMs) et ainsi créer de nouvelles formes d’activités. À l’issue du concours, un jury désignera l’application qui remportera le premier prix.

«HackXplor de l’audiovisuel» constituera une rencontre-clé en Francophonie entre de jeunes développeurs, concepteurs, réalisateurs, graphistes... et des mentors/professionnels francophones de la toile ( Jokkolabs,…), de l’art comme Johan Muyle, Jaba… et de l’audiovisuel comme Patric Jean et bien d’autres. Le Festival Hackxplor de l’audiovisuel se situe dans la continuité et la capitalisation d’HackXplor qui aura lieu en marge du Sommet de la Francophonie en novembre 2014 à Dakar.

«HackXplor de l’audiovisuel» abordera les thématiques suivantes :

  • Le documentaire.
  • La fiction.
  • L’éducation.
  • Les jeux.

Je m’inscris à l’hackathon « HackXplor de l’audiovisuel » !
Pour suivre quotidiennement toutes les actualités d’HackXplor, rendez-vous sur www.hackxplor.org.
Comme vous le verrez, l’événement se déroule sur toute la durée du Forum !

ATTENTION afin de finaliser votre candidature à l'«HackXplor de l'audiovisuel», vous devez cliquer sur le lien que vous recevrez dans l'accusé de réception de votre candidature sur votre boite courriel !

Grâce à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’équipe gagnante aura la chance de s’envoler pour une tournée numérique à travers quatre pays de la Francophonie (la Belgique, Paris - France, un pays du Nord et un pays du Sud) ! Bien d’autres cadeaux encore attendent les participants.

HackXplor est le réseau francophone de co-novateurs. Il ambitionne de devenir un support incontournable aux initiatives novatrices au sein de la Francophonie. Celui-ci vise la création d’un véritable réseau d’ancrages et de partenariats d’activités à travers tous les pays membres de l’espace francophone.

Comment ? En s’appuyant sur ses réseaux existants pour implanter des événements de développement multidisciplinaire de création d’outils numériques sources ouvertes dans des secteurs aussi variés que :

  • Le partenariat d’entreprises et la co-création d’activités.
  • Les industries culturelles.
  • L’information.
  • La gestion des données.
  • L’éducation en ligne (en plein essor avec les cours en ligne ouverts et massifs (CLOMs).

À terme HackXplor ambitionne de développer un véritable réseau d’excellence numérique initié à partir de la Francophonie ! Créer des ponts entre des jeunes qu’ils soient créateurs d’entreprises, artistes ou développeurs/codeurs, du Nord comme du Sud, représente une nouvelle dynamique d'échanges tant sociaux qu'économiques, créatrice d'activités nouvelles et d'emplois.

Ouvrir / Fermer la carte

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration avec la Fédération Wallonie - Bruxelles