Accélérateur de projets

ACCÉLÉRATEUR DE PROJETS

Les candidatures pour l'accélérateur de projets sont clôturées. Vous pouvez toujours participer au FMLF2015 ! Il vous suffit de vous connecter au site et de vous inscrire comme "autre participant".

Venez bénéficier de conseils d’experts !

Vous êtes porteur d’un projet innovant et créatif ? Vous souhaitez confronter celui-ci à la réalité du terrain et bénéficier de conseils d’experts ? Venez participer à l’accélérateur de projets lors du Forum mondial de la langue française !

Durant 2 semaines, du 6 au 17 juillet 2015, un accélérateur de projets innovants et créatifs sera organisé à Liège. Sur la base des candidatures, une dizaine d’équipes seront sélectionnées dans l’ensemble de l’espace francophone. Les porteurs/euses de projets qui auront été retenu(e)s seront encadré(e)s par des entrepreneur(e) s-formateurs/trices et des expert(e)s tout au long de la session. L’objectif sera de valider les hypothèses sous-jacentes à chaque projet : d’une part, identifier un modèle économique viable pour votre projet et d’autre part, les conditions nécessaires à son lancement opérationnel.

D’un point de vue méthodologique, la session d’accélération de projets se découpera en trois grandes phases successives :

  • Phase 1 : Travail autour du projet et de son modèle d’affaires.
  • Phase 2 : Réalisation et validation d’un premier prototype.
  • Phase 3 : Réalisation de matériel de présentation pour communiquer le projet aux médias et aux relais susceptibles de soutenir celui-ci.

Durant ces trois phases, des expert(e)s interviendront pour vous encadrer et vous former sur les thèmes suivants : modèles d’affaires, conception, communication, marketing.

Pour s’inscrire à l’accélérateur de projets, il est indispensable d’être « porteur de projet », de remplir les conditions requises et d’être libre du 6 au 17 juillet 2015 !

Le Forum vise à assurer un équilibre dans la représentation géographique des participants. Si vous êtes originaire d’un pays du Sud et que votre candidature comme « Porteur de projet» est retenue, un programme d’assistance financière est prévu. Il couvrira votre transport et votre hébergement. Un Comité examinera toutes les candidatures et remettra sa décision. Vous serez avertis par courriel.


Envoyez-nous votre candidature avant le 15 décembre 2014 !
Connectez-vous au site pour avoir accès au formulaire d'inscription.


La date limite d’envoi de votre candidature à l’accélérateur de projets est le 15 décembre 2014 . Vous serez avertis par courriel dans le courant du mois de février 2015 de la décision prise quant à votre candidature.

Ouvrir / Fermer la carte

Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration avec la Fédération Wallonie - Bruxelles